ANALYSE DES CONVERSIONS

Sikeo agence web

L’analyse des conversions est l’étude du taux de conversion d’un client potentiel à un client actuel. C’est un facteur de marketing important à considérer et à connaître lors de nouvelles promotions, pour contrôler la qualité de persuasion de vos vendeurs en boutique ou bien vérifier l’efficacité de vente de votre site web.

Notre expérience a démontré qu’il y avait trois axes principaux pour améliorer un taux de conversion :

Attirer le client : Il faut attirer la bonne clientèle potentielle. L’argent investi pour convertir un client potentiel en un client actuel ne doit pas être négligé.

Convertir le client : Grâce à des publicités bien réalisées, un site web optimisé et unedistribution efficace, vous réussirez à convertir votre client.

Fidéliser le client : Il ne faut pas croire à tort qu’un client qui a acheté vos produits et services à un certain moment sera fidèle pour ses futurs achats. Fidéliser ses clients doit faire partie de votre plan marketing, tout autant que le recrutement.

Bien que l’analyse du taux de conversion comporte de multiples avantages et moyens de contrôler vos ventes, la majorité des dirigeants d’entreprise ne connaissent pas cet outil et n’en profitent pas. Chez Sikeo, nous sommes formés pour analyser votre plan marketing, votre site web et vos publicités avec le taux de conversion. Vous serez ainsi en mesure d’apporter des améliorations à ces derniers afin d’acquérir plus de nouveaux clients.